Brand & Corporate | Événementiel | Marketing digital | Print | Stratégie et Conseil | Webdesign

Etat de Vaud – Semaine de la mobilité

Mais qui est donc Simone?

Simone Louise de Pinet de Borde des Forest… Cette femme fut l’une des premières à passer son permis de conduire en 1929 et se lança dans une carrière réussie de pilote automobile!

En 1961, le présentateur Guy Lux s’exclama, s’adressant à sa coprésentatrice de l’émission d’Intervilles Simone Garnier: «En voiture Simone, c’est toi qui conduis, c’est moi qui klaxonne!» Raccourcie avec l’usage, l’expression a traversé les générations. Elle signifie qu’il est temps de partir d’un endroit ou de mener une action.

En 2011, L’Etat de Vaud a sélectionné notre agence en vue de développer un concept pour la Journée de la Mobilité.

 Notre mission:

  • Création d’une campagne ayant pour objectif un changement de comportement ou, du moins, susciter une réflexion en évitant un ton moralisateur.
  • Déclinaison de la nouvelle identité visuelle sur plusieurs supports de communication et en assurer la promotion en ville.

L’idée d’ «En voiture Simone» s’est imposée à NOW* comme une évidence.
L’expression signifiant un nouveau départ, le début d’une action à mener n’attendait qu’une touche créative pour être revisitée version mobilité douce. Mais aussi avant-gardiste que la célèbre pilote, notre projet «Simone» a d’abord été mis sur une voie de garage en attendant son tour…

Nous avons alors créé une campagne plus soft, inspirée de la Grande Pomme.
«I basket semaine de la mobilité: attaché à ma ville, détaché de la voiture». Déclinée dans les 25 communes vaudoises participantes et leurs moyens de transport, cette première campagne a parcouru les rues de notre Canton de 2011 à 2013.

En 2014, l’heure de Simone a sonné pour la nouvelle Journée de la Mobilité!
NOW* a remis le projet sur les rails et la campagne est partie sur les chapeaux de roues! Déclinée dans les 25 communes participantes et adaptée à leurs moyens de transport spécifiques.

«En voiture Simone» a circulé à travers le Canton de Vaud sous diverses formes, supports et canaux de réalisation: affiches, papeteries, site internet en responsive design, happening, stratégie digitale sur les réseaux sociaux.

2014-2015, l’écho de Simone a retenti dans tous les esprits… et à la grande satisfaction de NOW*, cette campagne de mobilité a signé un nouveau souffle durable dans l’environnement de notre région.

Résumé
Comment pouvons-nous vous accompagner? Quels sont vos défis?
De quels services avez-vous besoin?
Autre
Merci pour votre message et à très vite.
1
2
3
4
/ 4