Audiovisuel | Brand & Corporate | Print | Stratégie & Conseil | Webdesign

Fondation du Levant

Fondation du Levant: une identité aux multiples facettes

Depuis 1971, la Fondation du Levant accompagne, dans un cadre résidentiel et ambulatoire, des personnes souffrant d’addiction aux produits psychotropes et affectés dans leurs santé physique ou psychique. La Fondation est une institution privée, sans but lucratif.

Elle comporte 4 structures dont 2 établissements socio­éducatifs et 2 établissements psychosociaux médicalisés. Elle propose aussi une consultation ambulatoire, une organisation de soins à domicile, des appartements de transition et de type Housing first.

Les valeurs principales de la Fondation sont bienveillance et créativité. Ces valeurs font écho dans le cœur de NOW* et depuis plusieurs années inspirent les différents supports de communication que nous réalisons pour ce client.

4 films qui racontent chaque structure

L’objectif de ces films est de décrire les 4 structures d’accueil en conférant à chacune son identité. Chaque structure est racontée par des responsables différents, mettant en avant les valeurs et la mission.

Une signature qui dit tout

La Fondation du Levant guide la personne dans les liens à soi et aux autres. Elle l’aide à développer ou à renforcer ses compétences en lui offrant un cadre sécurisant, à définir son projet de vie et l’accompagne vers un maximum d’autonomie. NOW* devait trouver une signature qui résume les multiples missions et valeurs de la Fondation: Un lien. Un projet. Du soutien.

Nous avons réalisé également le flyer de présentation, le graphisme du site internet et les rapports annuels.

NOW* remercie les équipes de la Fondation et leurs résidents pour leur présence, leur collaboration et leur confiance tout au long de ces projets.